Si un code d'erreur s'affiche sur l'écran de la tête thermostatique ou si le voyant LED de l'unité de commutation clignote ou s'allume de manière suspecte, vous trouverez ce que cela signifie et comment procéder dans le tableau ci-dessous, ou éventuellement dans le manuel technique du produit. Dans le cas de la tête thermostatique, ne laissez pas l'appareil en mode erreur pendant une longue période, ou retirez les piles pour éviter qu'elles ne se déchargent.
Tête thermostatique SSA911.01ZB |
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Notification |
État de l'appareil |
Le voyant LED clignote en rouge |
Mise à jour du logiciel de l'appareil en cours ; régulation de la température impossible. |
Le voyant LED est rouge |
Erreur de mise en service. |
Le voyant LED clignote en vert |
En attente de confirmation de l'utilisateur (sert à lancer la tâche). |
Le voyant LED est vert pendant 5 s |
Tâche terminée avec succès. |
ER1 - Aucune vanne détectée |
Montez correctement l'actionneur sur la vanne thermostatique. Utilisez le bon adaptateur. |
ER2 - Point de fermeture non détecté |
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ER3 - Mouvement de la vanne impossible |
Vérifiez que la tige de la vanne est libre de mouvement. |
ERR - Échec de la connexion de l'actionneur |
L'appareil n'est pas en mode de connexion de communication. L'appareil est hors de portée. |
Unité de commutation RCR110.2ZB |
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Notification |
État de l'appareil |
Le voyant LED est orange |
Inactif. |
Le voyant LED clignote rapidement en vert |
Connexion au réseau ZigBee. |
Le voyant LED est vert |
Connexion réussie. |
Le voyant LED clignote lentement en rouge |
Défaillance du réseau ZigBee. Les sorties relais sont désactivées. Vérifiez si le routeur ZigBee est allumé, et essayez de réduire la distance entre l'appareil et le routeur. Essayez de reconnecter l'appareil au réseau ZigBee. |
Le voyant LED est rouge |
Défaillance matérielle. |
Le voyant LED alterne entre rouge et vert |
Retour aux paramètres d'usine. |
Le voyant LED clignote rapidement en orange |
Mise à jour du firmware en cours. |
Le voyant LED clignote lentement en vert |
Commutation manuelle. |
Le voyant LED clignote trois fois rapidement (0,5 Hz), puis revient à l'état précédent |
Changement d'état de sortie. |
Il peut arriver qu'une erreur dans l'application Connected Home empêche l'appairage avec le routeur ZigBee. Dans ce cas, installez une version antérieure de l'application Connected Home (téléchargeable ici pour Android), connectez-vous au routeur ZigBee et après l'appairage, mettez à jour l'application vers la version la plus récente.
Les composants Siemens Connected Home s'appairent généralement avec le routeur ZigBee en quelques secondes. Si une erreur survient pendant ce processus, il est nécessaire de réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine et de répéter l'appairage.
Réinitialisation des têtes thermostatiques : appuyez simultanément sur les trois boutons de commande et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes (un compte à rebours s'affiche à l'écran). Après la réinitialisation, le voyant LED clignote en rouge pour indiquer une mise à jour en cours. Avant de reconnecter, il est nécessaire de supprimer la tête de la liste des appareils dans l'application.
Réinitialisation de l'unité de commutation : procédez de manière similaire : appuyez sur le bouton de commande et maintenez-le enfoncé environ 10 secondes jusqu'à ce que le voyant LED commence à clignoter alternativement en vert et orange pour indiquer que les paramètres d'usine ont été rétablis. Une fois le bouton relâché, le voyant LED s'allume en orange et l'unité de commutation est prête à être réappairée avec le routeur. Il n'est pas nécessaire de supprimer l'unité de commutation de la liste des appareils dans l'application, ce changement se fait automatiquement lors de la réinitialisation.
Si vous installez le chauffage intelligent Siemens Connected Home dans des applications plus grandes, le nombre de têtes et la portée du signal ZigBee ne seront probablement pas suffisants. Dans ce cas, pour le bon fonctionnement du chauffage intelligent, il est important de connecter les amplificateurs de signal au routeur ZigBee central, comme illustré dans le schéma de connexion ci-dessous. Pour appairer avec les composants Siemens Connected Home situés à d'autres étages ou derrière un mur non perméable au signal, nous recommandons de choisir un autre routeur ZigBee comme répéteur de signal. Sur chaque répéteur, jusqu'à 4 têtes peuvent être connectées et les répéteurs peuvent être connectés jusqu'à 3 en série.