Les questions les plus fréquentes concernant Evohome, que nos clients nous posent sont listées ci-dessous. Si la réponse à votre question ne figure pas ici, veuillez consulter les pages de support Honeywell Evohome. Si vous ne trouvez toujours pas la réponse que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter !
'COMMS FAULT' signifie que l'unité de contrôle Evohome ne reçoit aucun signal d'un autre appareil. Cela peut être dû à plusieurs raisons. Cependant, la principale raison est généralement que l'unité de contrôle Evohome n'a pas été correctement appairée avec un autre appareil Evohome ou que la transmission du signal est perturbée par un autre appareil RF ou un obstacle trop important. La première étape devrait être un test du signal RF. Vous pouvez le lancer sur l'unité de contrôle Evohome en sélectionnant la fonction 'System test'. Le test est décrit à la page 29 du manuel d'installation. Si le signal RF est faible, vous devez déplacer l'appareil dans une position moins perturbée. Si le test montre un signal fort, essayez de trouver une autre cause qui pourrait affecter la transmission. En dernier recours, choisissez de réappairer l'appareil, ou au moins la partie avec l'erreur 'COMMS FAULT'. Cela doit être fait en désappairant complètement et en réappairant soigneusement.
Le système Evohome utilise le contrôle TPI (Time Proportional & Integral). Le système n'attendra pas que votre pièce refroidisse pour la réchauffer à nouveau. Au lieu de cela, il apprendra tout sur vos zones et les contrôlera comme nécessaire pour les maintenir dans un réglage confortable. Pour atteindre cette fonction, Evohome utilise un système de contrôle avancé qui anticipe la charge et la demande de chaleur avant que la pièce ne refroidisse et ajoute la quantité d'énergie requise directement dans la pièce sélectionnée. Lors du réglage des valeurs dans la bande proportionnelle, il peut y avoir des allumages et des extinctions fréquents de l'unité relais BDR91. C'est tout à fait normal et c'est la manière dont les thermostats TPI assurent la température ambiante.
Le système de contrôle Evohome permet de contrôler jusqu'à 12 zones indépendantes, y compris le réservoir d'eau chaude sanitaire (ECS). Chaque zone a son propre programme hebdomadaire. La température peut être rapidement et efficacement ajustée d'une simple pression sur l'EvoTouch, la tête numérique ou l'application mobile.
L'un des principaux avantages du kit Evohome est que ses éléments communiquent entre eux sans fil à la fréquence de 868 Mhz. Lors de l'installation, il n'est pas nécessaire de creuser dans le mur, ce qui économise de l'argent et du temps. La portée habituelle de la communication dans les conditions de construction est d'environ 30 mètres, ce qui est une distance suffisante même pour une maison familiale. La portée de Honeywell Evohome peut être vérifiée par un simple test. Essayez d'installer un modem wi-fi à l'unité de la chaudière, puis dans l'étage supérieur ou la pièce la plus éloignée, vérifiez si le signal est suffisamment fort - par exemple en chargeant une page sur un mobile.
Si le wi-fi atteint, tout devrait fonctionner. Le signal radio pour contrôler les têtes est typiquement "un peu" plus fort que le wi-fi mentionné.
Les têtes HR92EE sont parmi les plus silencieuses du marché, ce que vous apprécierez certainement dans la chambre à coucher, où elles ne vous dérangeront pas pendant votre sommeil. Les têtes sont alimentées par deux piles de type AA, qui durent environ 2 ans. Les têtes vous avertissent de l'épuisement des piles par un clignotement et l'affichage du symbole de la batterie.
Vous n'en avez pas besoin. L'unité de contrôle EvoTouch a un adaptateur Wi-Fi intégré, grâce auquel vous la connectez à votre réseau WiFi domestique.
Oui, il fonctionnera. Plusieurs circuits de chauffage par le sol et un radiateur peuvent être appairés à une seule zone de chauffage, que vous pouvez facilement contrôler via l'application Honeywell sur votre smartphone.
L'installation de plusieurs têtes thermostatiques Wi-Fi dans une même pièce n'est pas un problème, mais il est nécessaire d'en désigner une qui mesurera la température. Les autres têtes thermostatiques Wi-Fi ne contrôleront que le débit vers le radiateur. Si vous n'avez pas utilisé toutes les 12 zones de chauffage, vous pouvez diviser la pièce en plusieurs zones et ainsi contrôler chaque radiateur séparément.
Il n'est pas nécessaire d'acheter tout le Honeywell Evohome. Pour la solution, il suffit d'acheter le kit de régulation monozone Y87RFC2074 + 1 x Honeywell Round T87RF2025.
Le kit Y87RFC2074 se compose d'un thermostat sans fil Honeywell Round (un thermostat Honeywell Round pour chaque appartement), d'une unité relais BDR 91, qui est destinée à la commutation de la source de chaleur. Il comprend également une passerelle Internet RFG 100, grâce à laquelle vous pouvez contrôler le chauffage via l'application sur votre smartphone.
Plus d'informations sur le kit Y87RFC2074 sont disponibles ici.
Vous n'en avez pas besoin. Si vous ne souhaitez pas contrôler le chauffage par téléphone, il suffit d'acheter la tête numérique intelligente Honeywell TheraPro HR90EE. Si vous envisagez d'acheter Evohome à l'avenir, nous vous recommandons d'acheter la tête numérique HR92EE.
Plus d'informations sur la tête thermostatique HR90EE et HR92EE sont disponibles ici
Oui, le système Honeywell Evohome fonctionne pour la plupart des chaudières, quel que soit le combustible. Les exceptions sont les chaudières avec leur propre communication, par exemple des marques comme Opentherm ou Modus. Le relais de la chaudière, qui est connecté aux bornes d'alimentation de la chaudière, sert à détecter la chaudière.
Vous n'en avez pas besoin. Honeywell Evohome se synchronise avec le cloud Honeywell selon le numéro d'identification interne de chaque unité Evohome. Cela signifie que vous pouvez vous connecter à votre appareil de n'importe où dans le monde via l'application sur votre smartphone.