BOLA spol s.r.o., conformément à la Marque n° 89/2012 S., publie par la présente la politique de retour suivante, qui fait partie des Conditions générales de BOLA spol s.r.o.
Le contrat d'achat selon la Marque n°89 / 2012 Coll. Section 2079, tel que modifié, est un contrat conclu entre BOLA spol s.r.o. / le fournisseur / d'une part et le client de l'autre par le biais de la boutique en ligne.
Les marchandises sont offertes par le fournisseur / BOLA spol s.r.o. / à vendre via la boutique en ligne.
Le fournisseur est responsable que les marchandises n'aient aucun défaut lors de la prise en charge, qu'elles possèdent les propriétés convenues par les parties / si l'accord n'est pas respecté, est responsable du fait que les marchandises possèdent les caractéristiques que le fournisseur ou le fabricant a décrites et que le client attend compte tenu de la nature des marchandises.
Les marchandises sont conformes aux exigences légales.
Si les marchandises n'ont pas les propriétés mentionnées ci-dessus, le client peut également exiger qu'un nouvel article soit livré sans aucun défaut si cela n'est pas disproportionné par rapport à la nature du défaut. Cependant, si le défaut affecte seulement une certaine partie des marchandises, le client peut uniquement exiger le remplacement de la partie mentionnée jusqu'à ce que le contrat puisse être annulé.
Toutefois, si le défaut est disproportionné par rapport à la nature du défaut, notamment si le défaut peut être éliminé sans retard inutile, le client a droit à une élimination gratuite du défaut.
Le client a le droit d'obtenir un nouvel article livré ou de remplacer une partie de l'article, même si le défaut est supprimé, à moins qu'il ne puisse pas utiliser correctement l'article pour une récurrence d'un défaut après réparation ou un plus grand nombre de défauts. Dans ce cas, l'acheteur peut se retirer du contrat.
Si le client ne se rétracte pas du contrat ou n'exerce pas le droit de livrer un nouvel article sans aucun défaut, de remplacer sa partie ou de réparer l'article, le client peut demander une réduction raisonnable. Le client a le droit à une réduction raisonnable même si le fournisseur ne peut pas livrer un nouvel article sans défaut, remplacer l'article ou le réparer, ainsi que si la réparation échoue à être réparée dans un délai raisonnable ou si la réparation causerait des difficultés considérables pour le client.
Le droit à la performance défectueuse n'est pas valide si l'acheteur a lui-même causé le défaut.
Le client est en droit de réclamer pour les défauts qui apparaissent dans les biens vendus dans les douze mois suivant la réception des biens. La période de garantie commence avec la prise en charge des biens par le client.
La période de garantie est prolongée par le temps que les biens étaient en réparation sous garantie. En cas de remplacement, une nouvelle période de garantie commence.
La responsabilité du fournisseur pour les défauts ne s'applique pas à l'usure du produit due à son utilisation habituelle. La réception des biens sert de garantie. Si expressément demandé par le client, un certificat de garantie peut être émis sur demande du client, qui contiendra tous les détails / c'est-à-dire tous les détails du fournisseur et du client.
Le client est en droit de se rétracter du contrat dans tous les cas spécifiés par la loi. La rétractation du contrat est effective à partir du moment où elle est livrée au client par le fournisseur et que toutes les conditions légales nécessaires sont remplies. En cas de rétractation, les parties sont obligées de restituer tout ce qu'elles ont fourni l'une à l'autre.
Les réclamations, y compris l'élimination d'un défaut, seront traitées dans un délai raisonnable, sans retard injustifié, au plus tard 30 jours après la date de livraison des biens au fournisseur, à moins que les deux parties ne s'accordent sur une période plus longue.
Si le fournisseur n'obtient pas du client tous les matériaux nécessaires pour traiter la réclamation, le fournisseur demandera les biens et le client les livrera dès que possible, la période de 30 jours est alors suspendue jusqu'à la date de livraison des documents requis.
Les coûts appropriés associés au retour des biens sont à la charge du fournisseur, mais si la réclamation est injustifiée, le client gère les coûts. Les coûts associés au retour des biens réclamés sont à la charge du fournisseur en cas de réclamation raisonnable.
Le droit de réclamer la garantie des biens expire en cas d'installation incorrecte ou de mise en service inappropriée, ainsi que dans le cas d'une manipulation inappropriée, qui ne correspond pas aux paramètres indiqués dans la documentation des biens.
En cas de rétractation du contrat ou d'une réduction, les frais d'expédition sont retournés au client par virement bancaire sur le compte bancaire que le client est obligé de notifier.
Cette politique de retour fait partie des Conditions Générales de BOLA spol s.r.o. et sera valide à partir du 1.1.2015.